synchronisme_2018.jpg

 

Depuis près de 40 ans, le Club de patinage artistique de Pointe-aux-Trembles se dinstingue en offrant un programme de patinage synchronisé. Les équipes, anciennement nommées les Étincelles, puis les Chanterelles, les Pointes-d'Argent et les Dynamiques, depuis toutes devenues les Dynamiques de Pointe-aux-Trembles, représentent fièrement ainsi le CPAT.

Tel qu'expliqué par Patinage Canada :

Le patinage synchronisé est une discipline spécialisée du patinage, qui se compose de groupes de huit patineurs ou plus décrivant différentes formations et manœuvres en groupe. Patiner à l'unisson tout en exécutant des cercles, des blocs, des lignes, des roues et des entrecroisements au rythme de la musique, avec carres de qualité, puissance et harmonie, voilà le but du patinage synchronisé. Le programme de patinage synchronisé de Patinage Canada compte diverses catégories de patinage synchronisé qui conviennent aux patineurs de tout âge et de tout niveau d’habileté.

Le CPAT Pointe-aux-Trembles est fier de pouvoir supporter la création et l'évolution de deux équipes de synchronismes. Les Dynamiques

Les Dynamiques Adultes 2 s'entraînent chaque semaine afin de participer à de nombreuses compétitions en cours de saison, au cours desquelles ils peuvent s'illustrer. L'équipe est composée de patineurs âgés de plus de 18 ans au 1er juillet et au moins 75% de ses patineurs doivent être âgés de plus de 25 ans au 1er juillet précédant la compétition.

Advenant qu'à la suite du camp d'entraînement et des sélections, l'équipe soit composée de patineurs âgés de plus de 19 ans au 1er juillet dont au moins 75% âgés de plus de 35 ans au 1er juillet précédant la compétition, nous pourrions considérer l'option d'inscrire l'équipe en adulte 3 pour la saison.

Quant à notre équipe d'initiation, nous acceptons tous les patineurs âgés de 10 ans et plus qui désirent s'initier aux rudiments du synchronisme et améliorer leur posture, leurs edges ainsi que leur stroking dans une atmosphère de franche camaraderie. Ce cours vise à faire connaître le synchronisme aux patineurs et de leur présenter une alternative au cheminement standard, par exemple, s'ils sont blasés de la compétition solo et/ou du parcours de tests.

Advenant que suite au camp d'entraînement et des sélections, le nombre de patineurs intéressés soit suffisant, le CPAT pourrait envisager l'option d'une équipe compétitive en fonction des âges des patineurs intéressés.

 AVIS À TOUS

Afin d'en savoir davantage sur nos équipes, les prérequis, les horaires et les tarifs, veuillez communiquer avec Josée Ringuette - directrice du synchronisme - à l'adresse courriel du CPAT, soit le Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
.